Bloom Box - La performance passe par l'humain

Les modes opératoires de Bloom Box reposent et s’appuient sur les compétences des équipes.

Bloom Box…

… accompagne des équipes pour plus de collaboration, de coopération à la fois au service de l’humain et des enjeux stratégiques de l’entreprise.

Bloom Box…

… accompagne des équipes à développer leurs compétences relationnelles, comportementales, commerciales et managériales.

Bloom Box…

… accompagne à la transformation dans l’entreprise et considère la résistance des équipes comme une ressource positive.

Bloom Box…

… mène des interventions respectueuses et fondées sur la culture et les valeurs de l’entreprise.

Patricia PLANCHET

Je débute ma carrière professionnelle au sein d’un Grand Groupe Bancaire dans lequel j’expérimente l’ensemble des métiers du réseau retail : conseiller accueil, chargée de clientèle particuliers, chargée de clientèle professionnelle, manager et responsable de projets marketing.

Toutes ces expériences m’ont conduites à développer mes compétences relationnelles, comportementales, commerciales et managériales pour positionner le client et le collaborateur au cœur de la transformation organisationnelle et humaine de l’entreprise.

Mon dynamisme, ma créativité, mon professionnalisme et mon implication sont les atouts qui me portent lors de mes interventions professionnelles.

Je mets en place des interventions et des accompagnements favorisant l’émergence, l’échange, la relation, la cohésion d’équipe, la collaboration, la coopération, la consolidation des savoir-faire et des savoir-être et tout cela dans le respect en harmonie avec l’écologie sociale de l’entreprise.

Présidente du Club des Entreprises de Gradignan.
Référente E.M.C.C pour la professionnalisation des coachs Nouvelle Aquitaine. Mes enjeux sont de contribuer à la professionnalisation du métier de coach qui se traduit par la mise en place et l’animation d’ateliers sur les compétences professionnelles des coachs sur la Nouvelle Aquitaine et de continuer à me perfectionner dans mes pratiques professionnelles.

Mon ADN

Encourager, développer, accélérer la collaboration et/ou la coopération entre les Hommes et les Femmes au sein des équipes est une de mes préoccupations professionnelles.

Accompagner les équipes à développer leurs compétences, transformer des idées en plans d’actions réalisables et atteignables sont des priorités dans l’exercice de mon métier.

Créer des liens dans les équipes sont les prémices d’un début de collaboration professionnelle et vise à améliorer la performance commerciale des équipes.

Voir un client se questionner et faire émerger ses propres réponses, le voir franchir ses étapes, grandir par la recherche de ses propres ressources pour parvenir à sortir des situations complexes en toute sécurité, relier un client à ses propres moteurs (motivations, valeurs profondes, sa vision personnelle) pour lui permettre de mieux s’orienter professionnellement.

Cadre déontologique

J’adhère à l’Association E.M.C.C. (Conseil Européen du Coaching, du Mentorat et de la Supervision). A ce titre, je m’engage auprès des personnes et des entreprises que j’accompagne à respecter dans ma pratique les régles de déontologie de l’Association E.M.C.C.

Retrouvez tous les détails des règles déontologiques sur le site de l’E.M.C.C. : www.emccfrance.org/deontologie-coach-mentors

Les principales règles sont :

Contractualiser la prestation,
Respect de l’intégrité,
Respect de la confidentialité,
Respect de l’Egalité et diversité,
Respect des obligations légales et réglementaires,
Respect des décisions du client,
Supervision permanente,
Développement professionnel continu,
Absence d’abus d’influence.

Formation
individuelle et d’équipes

Utiliser des outils pédagogiques adaptés et personnalisés pour développer les compétences professionnelles des collaborateurs de l’entreprise et de manière durable.

Formation - Bloom Box

Concepteur et animateur de formations personnalisées et adaptées à vos besoins dans les domaines suivants :

Management,
Communication interpersonnelle,
Gestion des équipes,
Gestion de projet,
Performance commerciale,
Négociation commerciale.

Animateur d’ateliers pédagogiques personnalisés :

Accompagnement de la posture managériale situationnelle,
Mieux communiquer,
Gestion du stress / gestion des conflits,
Accompagnement de la posture relationnelle et commerciale en entreprise,
Accompagnement de la conduite du changement,
Accompagnement de la transformation humaine de l’entreprise.

Animateur de conférences.

Accompagnement individuel de dirigeants et managers

Prise de poste,
Recherche de performance,
Difficultés professionnelles,
Évolutions professionnelles.

Accompagnement des équipes :

Cohésion d’équipe,
Team Building,
Gestion de conflits,
Accompagnement de la posture relationnelle et commerciale en parallèle de la transformation organisationnelle de l’entreprise.

Accompagnement des équipes de direction dans la définition et la mise en oeuvre de la transformation de l’entreprise :

Vision,
Team Building,
Coaching d’organisation…

Coaching
individuel et d’équipes

Le coaching professionnel se définit comme un accompagnement sur une période définie permettant d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. Le coaching s’applique à une personne et aussi à une équipe.

Coaching individuel et coaching d'équipes - Bloom Box

Facilitation
du travail d’équipes

La facilitation est la mise en oeuvre de processus adaptés qui conduisent à l’atteinte des objectifs professionnels initialement convenus entre le facilitateur et l’entreprise.

Facilitation du travail d'équipe - Bloom Box

Accompagnement du travail d’équipes :

Régulation,
Team Building,
Situations de crises,
Développement de la performance commerciale,
Amélioration de la négociation commerciale.

Facilitation de groupes de projets, groupes de pilotage du changement :

Vision,
Objectifs,
Processus,
Relations…

Facilitation de la créativité au sein de l’entreprise.

Ils me font confiance

Contactez-moi

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande de renseignements ou pour prendre un rendez-vous.